Engagement des élèves

Preuves que Carrefour Jeunesse se démarque par l’engagement de ses élèves

Les chiffres

  • 3 élèves par classe de la 2e à la 6e année participent au Club Écolos
  • 18 élèves de 5e et 6e années forment la brigade scolaire
  • 50 élèves de la 1re à la 3e année participe à la formation chorale
  • 50 élèves de la 3e à la 6e année participent à la troupe de danse
  • plus de 50 élèves participent au tournage des annonces de la semaine
  • plus de 100  élèves de la 4e à la 6e année participent au cours de l’année aux différents tournois de Sport CEPEO
  • plus de 50 élèves de la 1re à la 6e année ont participé au comité du climat scolaire positif 15-16

Les projets

Toutes les écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario de la région de Prescott-Russell vivent des rencontres sportives amicales à partir du mois de septembre jusqu’en juin dont la course de fond, le soccer, le volleyball, le basketball et l’athlétisme. Les différentes écoles se rencontrent afin de participer à un tournoi amical sportif dans chacun des sports. Les élèves de 4e, 5e et 6e année de l’école Carrefour Jeunesse participent fièrement à ses activités parascolaires sportives entre les élèves francophones du CEPEO.

Avant les différentes rencontres, les élèves s’engagent volontairement et vigoureusement à de multiples entraînements pendant les heures du dîner et/ou après les heures de classe afin de se préparer en vue de ses rencontres tout au long de l’année.

L’ÉÉP Carrefour Jeunesse se démarque de par ses performances remarquables au sein de SPORT CEPEO comme en témoigne les nombreuses bannières qui apparaissent sur les murs du gymnase dont les élèves en sont très fiers.

Mentionnons que les élèves de Carrefour Jeunesse et du CEPEO sont les seuls élèves parmi tous les conseils scolaires francophones et anglophones du district de Prescott-Russell à participer à des rencontres sportives structurées ainsi qu’à mettre en valeur leur engagement sportif et leurs habiletés sportives dans un esprit sportif sain.